À propos de nous

Créée en 1987, nous sommes aujourd'hui 4 sociétés au cœur du bassin légumier breton. Nous proposons 6 activités complémentaires :

1.Expéditeur Prince de Bretagne 

2.Grossiste

3.Ligne de calibrages 

4.Conditionnement filet/barquettes

5.découpe/transformation/production

6.préparation de commande et logistique.

En quelques chiffres:

- 120 salariés

- 45 000 T 

- CA: 45 M€

- Clientèle: GMS, industrie et négoce

Nous vous informons que la note obtenue pour l'index égalité femmes-hommes en 2021 est de 80/100 au sein de notre Groupe.

Indicateur relatif à l'écart de rémunération : 23/40

Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35

Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : Non calculable

Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10

Dans le cadre de notre politique salariale, nous nous engageons à améliorer cet index.

Jean Chéritel

Directeur général

 

Prince de Bretagne:

Partenaire

Depuis les années 1990, nous avons fait le choix De nous inscrire dans un partenariat fort avec Prince de BRETAGNE, véhiculant des VALEURS COMMUNES autour de notre terroir et bassin de production légumier.
Prince de BRETAGNE est le choix d'une marque forte, connue et reconnue comme GAGE DE QUALITÉ par l'ensemble de la filière jusqu'au consommateur final.


En effet, les produits récoltés sont le fruit d'une synergie de compétences réunies: une association d'organisations de producteurs investies de démarches communes (CERAFEL). La filière produits Prince de Bretagne est donc l'assurance d'une qualité de produit certifiée et constante.


Nos sociétés BREIZH PRIMEURS et BRITALLIS TRADITION, présentes sur les 3 marchés au cadran bretons (St-Pol-de-Léon 29, Paimpol 22, St-malo 35) assurent la promotion et la commercialisation de la gamme complète comptant plus de 80 références.